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Leads

Marketing

Comment générer des leads ?

Générer oui ! Mais de quelle manière : 7 conseils pour y arriver.

Si vous ne savez pas ce qu’est ou lead ou a quoi il sert.

Nous vous invitons a cliquez sur les liens suivant qui vous expliquerons “qu’est ce qu’un lead ? “ et “pourquoi générer des leads ?”

 

Le lead représente un potentiel client. Celui-ci vous permet d’augmenter les ventes d’un produit ou service de votre entreprise. Nous allons donc, ci-dessous, voir “Comment générer des leads ?”

Voici la liste des 7 choses à faire pour générer des leads.

1. Choisir les bons canaux d’acquisition selon votre cible.

2. Adapter les visuels pour chaque placement. (story, display, youtube…)

3. Opter pour les bons mots pour que le prospect s’arrête sur votre publicité.

4. Placer la ou les information(s) clé(s) en évidence.

5. Créer des visuels pertinents.

6. Faire une landing page.

7. Utiliser un call to action.

Comment générer des leads ? Une liste de 7 conseils pour y parvenir.

Utiliser les bons canaux d’acquisition selon votre cible.

Il est important de choisir ses canaux d’acquisition selon le type de prospect que vous souhaitez acquérir.

En effet, vous n’utiliserez pas le même canal pour cibler des jeunes de 18 ans que pour cibler des personnes de 50 ans. Pour une cible âgées de 18 ans à 25 ans, vous devez favoriser les réseaux sociaux comme Instragram, Tiktok, Snapchat, Facebook, Twitter.

Pour une cible plus âgée, Tiktok et Snapchat seront moins pertinents

Adapter les visuels pour chaque placement.

Lorsque vous créez une publicité, il est impératif d’adapter le format aux différents placements sur lesquels elle sera affichée pour générer des leads.

Le format ne sera pas le même sur youtube, en story instagram ou sur le fil d’actualité Facebook.
Sur le fil d’actualité facebook, il faudra privilégier un format (1;1), en story instagram un format (9;16) et sur Youtube un format (1920;1080).

Choisir les bons mots pour que le prospect s’arrête sur votre publicité.

Sur une publicité, on s’intéresse au fond et à la forme. La forme contient deux composants importants qui sont : l’image et le texte.

C’est pourquoi, il est important d’écrire sans faute d’orthographe et de choisir les bons mots. C’est-à-dire, ceux qui en diront le plus possible sur ce que vous souhaitez véhiculer, ceux sur lesquels les cibles s’identifient ou se sentent concernées par le message. 

Une créative trop chargée en lettrage sera lourde et les prospects auront tendance à ne pas s’arrêter. Au contraire, une créative concise avec des mots-clés lisibles sera préférée et plus regardée. 

Quand vous aurez choisit, vous pourrez les utiliser pour n’importe quel type de communication.

Voici les 3 principaux formats différents de publications, pubclité que l'on peut retrouver en ligne afin de générer des leads

Placer la ou les information(s) clé(s) en évidence.

Une fois vos mots sélectionnés, il est désormais temps de les classer.

Le ou lesquels doivent ressortir plus que les autres ? Lesquels serviront à mettre en lumière les premiers ? Votre message doit être original et marquer les esprits.

Utiliser des visuels pertinents

Selon ce que vous voulez transmettre comme message, la marque et les valeurs de votre entreprise, vous devez créer des visuels adéquats.

En effet, si vous voulez communiquer sur des aides de l’État, il est préconisé de créer des visuels faisant ressortir l’aspect ”officiel”.
En revanche, si votre publicité concerne une inscription à une conférence en ligne, une vidéo explicative sera préférée.

Voici deux différentes publication afin d'imager l'importance du visuel et de son contenue.

Créer une landing page

La landing page est un élément incontournable !

Si vous souhaitez récolter des leads, vous aurez besoin d’une landing page pour récolter les coordonnées et informations complémentaires sur le prospect.


Le but de celle-ci est de convertir les visiteurs de la page en leads.

Veillez à ce que cette page soit cohérente avec vos créatives.
En effet, une landing page en incohérence avec vos publicités affichera un mauvais taux de conversion, et donc, un coût par lead trop élevé. Cela affectera également la qualité du lead.

Utiliser un call to action

Le call to action est un élément obligatoire dans une stratégie de génération de leads. Il intervient à différents niveaux du tunnel (publicité, landing page…)

Son objectif est d’inviter le prospect à effectuer une action (un clic).
Dans la plupart des cas, cela se matérialise par un bouton.

Il est important d’adopter des couleurs qui percutent afin que le CTA se démarque du reste du contenu. Il doit être attractif et intuitif.

De plus, il est nécessaire de déterminer le texte du call to action selon votre objectif.

Pour finir,

L’important est d’établir une stratégie adaptée à vos potentiels prospects.
Pour cela, il faudra utiliser les bons canaux d’acquisitions, les bonnes créatives et avoir une approche cohérente.

Vous devez garder une ligne précise de ce que vous désirez faire et diriger le prospect où vous souhaitez l’amener. Pour cela, attiser sa curiosité est primordiale.

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